e-reputation, comment soigner votre image

  • Home
  • Blog
  • e-reputation, comment soigner votre image
Shape Image
Shape Image
Shape Image
Shape Image
Shape Image
Shape Image
e-reputation, comment soigner votre image

Par définition, la e-reputation est l’image d’une marque/entreprise perçue par un client.De plus, la e-réputation correspond à l’identité numérique d’une entreprise ou d’une personne.

La gestion de votre réputation en ligne nécessite une surveillance et une gestion continue des contenus publiés et diffusés à votre propos sur le web, afin de maîtriser pleinement votre communication et votre image de marque.

 

Pourquoi devez-vous gérer votre réputation numérique?

La gestion de la réputation en ligne pour votre entreprise est primordiale. En effet, l’image de votre marque peut rapidement cesser de vous appartenir.

Les internautes se forment une image à partir des informations qu’ils trouvent sur les différents canaux. Un diagnostic d’e-réputation permet à l’entreprise de voir ce qui en sort, et donc de le corriger.

Il est important d’établir ce diagnostic car une «mauvaise» e-réputation peut avoir des conséquences néfastes pour l’entreprise, et notamment pour son chiffre d’affaires.

 

Un enjeu de taille

Un avis négatif sur Google My Business ou autre plateforme,  peut ternir votre réputation en ligne, surtout si l’avis se démarque dans un résultat de recherche spécifique pour votre entreprise. Un Avis calomnieux, dénigrant ou diffamatoire peut causer des dégats.

Il est primordiale d’identifier tous les contenus positifs et négatif visibles sur la toile à son sujet et de pouvoir agir efficacement et gérer son e-réputation en cas de jugements négatifs nuisant au recrutement de nouveaux clients, de fausses nouvelles ou de propos diffamatoires.

Il faudra alors la revoir de fond en comble en lui redéfinissant une meilleure image de marque et améliorer sa communication digitale. Une entité qui possède une mauvaise image soutenue par une visibilité importante est en situation de crise et dans ce cas il faut agir, et agir vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *